Postuler au Comité de sélection

Le Réseau canadien de la société civile pour un gouvernement ouvert travaille avec le gouvernement du Canada pour créer un Forum multi-intervenants pour un dialogue permanent entre le gouvernement et la société civile sur les enjeux entourant la gouvernance ouverte dans le cadre du troisième Plan biannuel du Canada pour le [Partenariat pour un gouvernement ouvert](https://www.opengovpartnership.org/.

Le Forum multi-intervenants donnera une contribution et des conseils au gouvernement pour l’élaboration et la mise en œuvre d’engagements pour un gouvernement ouvert. Ce groupe sera composé de huit représentants de la société civile, choisis par un processus ouvert d’appel de candidatures, de même que de quatre représentants de ministères du gouvernement du Canada impliqués dans des activités du gouvernement ouvert.

Le Comité directeur par intérim du Réseau recherche des personnes pour agir en tant que membre du Comité de sélection des intervenants afin d’examiner les candidats sélectionnés pour devenir membres du Forum multi-intervenants. Les candidats au Forum multi-intervenants devront soumettre une lettre de motivation, un court C.V. ainsi qu’un texte ou une vidéo réalisée par le candidat qui reflète sa pensée quant aux questions relatives à la société civile et au gouvernement ouvert.

Les membres du Comité de sélection des intervenants évalueront les personnes sélectionnées, s’entendront avec les autres membres du comité pour la présélection, passeront en entrevue les candidats présélectionnés et s’entendront sur les membres du Forum multi-intervenants. Les mises en candidature pour le Forum commenceront dans la semaine du 5 septembre et les entrevues auront lieu en octobre.

Afin d’être considéré pour devenir membres du Comité de sélection des intervenants, merci d’envoyer un C.V. et une courte lettre expliquant vos motivations et vos qualifications pour offrir vos services à MaryFrancoli@cunet.carleton.ca et open-ouvert@tbs-sct.gc.ca jusqu’au 24 septembre.